Marghe a été sacrée ce samedi 15 mai gagnante de The Voice France 2021, après une belle bataille contre Jim Bauer, Mentissa et Cyprien.
Opposée au fils d’Axel Bauer lors d’un duel final, la chanteuse qui faisait partie de l’équipe de Florent Pagny a séduit les téléspectateurs grâce à la chanson de Joe Cocker You Are So Beautiful. Depuis ses premiers pas dans l’émission, la belle brune avait fait un parcours presque sans faute, et son coach n’a pas caché son admiration : “Moi j’adore les gens qui sont au rendez-vous et à l’heure”, a indiqué très ému l’interprète de Et un jour une femme. “Et elle, elle est au rendez-vous et c’est pas qu’elle lâche rien c’est qu’elle donne tout, elle est capable de choses au moment où c’est le plus difficile au moment du direct. […] C’est juste un délire ce qu’elle vient de faire” s’exclamait-il. Il avait ensuite conclu évoquant la progression de Marghe : “J’ai commencé avec une gamine, je termine avec une femme et même une diva”. Marc Lavoine est aussi tombé sous son charme : “Cette jeune femme est incroyable, elle va sonder l’âme des gens c’est vrai c’est ce qu’elle fait et elle n’est pas au rendez-vous, elle est le rendez-vous”.
Pour les téléspectateurs de cette dixième saison de The Voice, elle est simplement Marghe, la candidate finaliste de l’équipe de Florent Pagny. Marghe est née Margherita Davico il y a 21 ans, son nom de scène lui vient de ses proches qui lui ont donné ce surnom quand elle était petite. La jolie brune est originaire de Madagascar. Sa tante maternelle L Saphira y est une chanteuse célèbre.